De par votre éloignement, il n’est pas simple de vous constituer un patrimoine immobilier en France ou de suivre la gestion locative de vos biens.
En effet, en cas d'expatriation, vous pouvez être amené à conserver un bien immobilier en France (votre ex-résidence principale, un bien locatif…) et souhaitez investir pour compléter votre retraite future et préparer au mieux votre retour en France.
Se posera bien évidemment plusieurs questions quant à votre fiscalité tant au niveau de l'impôt sur le revenu, des plus values, de l'ISF, des droits de succession et autres taxes (foncières…) de par la nature particulière de l’immobilier lorsque vous êtes expatrié (imposition dans l’état de situation du bien dans la majorité des cas).
La fiscalité étant en effet une contrainte très importante, nous vous proposons le suivi de vos projets par notre équipe afin de bénéficier des stratégies les meilleures en fonction de la nature de vos biens et des conventions fiscales existantes.
Notre team s’occupera plus particulièrement :
- de la transaction de vos biens (vente de votre appartement parisien ou recherche de biens à l'achat sur Paris, région parisienne et province),
- de vous proposer nos stratégies d’optimisation fiscale adaptées à votre qualité de non résident (statut LMP, LMNP de bureaux, achat de nue propriété pour l’optimisation ISF…),
- de répondre à toutes vos questions d’ordre fiscal.
|